Bal de la Rose 2024 : Charlene rayonne dans une combinaison à sequins Elie Saab

Pauline Bosquet | à 10h19 - Mis à jour le dim. 24 mars 2024 à 12h06

Bal de la Rose 2024 : Charlene rayonne dans une combinaison à sequins Elie Saab

Ce samedi 23 mars, la principauté de Monaco a vibré au rythme de la 68ᵉ cérémonie du Bal de la Rose. Pour l'occasion, la princesse Charlene de Monaco resplendissait dans une combinaison à sequins signée Elie Saab.

Un vent de paillettes a soufflé sur le Rocher. Après la soirée Bollywood en 2023, c'est la fièvre du disco qui s'est répandue dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, ce samedi 23 mars, à l'occasion du traditionnel Bal de la Rose. Un prestigieux événement organisé par Caroline de Monaco au profit de la Fondation Princesse Grace permettant de venir en aide aux personnes en difficulté et aux enfants défavorisés. Pour l'occasion, la famille princière de Monaco s'est mise sur son 31. Si les femmes ont misé sur les paillettes, les hommes étaient, eux, vêtus de costumes chics. Lors de la soirée, Charlene de Monaco a attiré tous les regards, en illuminant le tapis rouge.

Radieuse, la princesse brillait de mille feux dans un total look à paillettes. Elle a marqué les esprits en revêtant une combinaison lamée pattes d'eph' à sequins, signée Elie Saab. Un style parfait pour une soirée disco. L'épouse du prince Albert arborait également une nouvelle coiffure, avec un brushing effet coupe au bol. Dans ses mains, la maman de Jacques et Gabriella tenait un bouquet de fleurs rouges et blanches dans lequel étaient piquées des boules à facettes. Un style éblouissant.

PHOTOS - Charlene, Albert II, Caroline… La famille princière flamboyante au Bal de la Rose 2024

Bal de la Rose 2024 : Christian Louboutin raconte les coulisses de la soirée

Pour cette nouvelle édition du Bal de la Rose, la princesse Caroline de Monaco a fait, une nouvelle fois, confiance au styliste Christian Louboutin, en lui donnant carte blanche pour imaginer le thème et le décor de la soirée. Dans les colonnes de Monaco-Matin, ce samedi 23 mars, le créateur réputé pour ses iconiques semelles rouges s'est confié sur les coulisses de l'événement. “L'époque disco représente une autre de mes passions. Forcément, quand j'étais teenager, c'était la pleine période disco ! Et comme, au Bal de la rose, les gens ont très envie de danser, c'était assez facile de faire un bal disco. À Monaco, c'était même irrésistible”, a-t-il expliqué. Toutefois, pour s'assurer que ce thème était une bonne idée, il s'est entretenu, en amont, avec diverses personnes : “J'ai un peu sondé l'équipe d'organisation, la famille princière…Tout le monde avait l'air très content et très excité par l'idée. C'est une musique qui plaît à tous”. Une soirée extraordinaire.

PHOTO – Charlene de Monaco au sommet du chic dans un tailleur en tweed noir - Gala
À lire aussi
PHOTO – Charlene de Monaco au sommet du chic dans un tailleur en tweed noir - Gala

Crédits photos : Pool/ABACA

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Charlene de Monaco