La marque Moncler, en pleine semaine de la mode à New York, a décidé de présenter sa collection d'une façon très originale: version flashmob, dans la Grand Central Station.
La Fashion Week semble ne jamais s'arrêter. Après les semaines de la Haute couture Printemps-Été 2011, les défilés des collections de prêt-à-porter Automne-Hiver 2011–2012 rassemblent fashionistas, couturiers et créateurs. Avant Paris, c'est à New York que s'est retrouvée la planète mode. Pour toujours plus de glam', toujours plus de paillettes et toujours plus de people.
Puisque aujourd'hui, un bon défilé met la scénographie en avant, la marque française de doudounes chics Moncler a choisi de bousculer les codes basiques du catwalk en faisant défiler – et danser – ses mannequins parmi une foule de voyageurs, en pleine Grand Central Station new-yorkaise. Tous les mannequins se sont prêtés au jeu de la chorégraphie en doudounes, après-skis, bonnets et grosses lunettes pour le plus grand plaisir des front rows d'un jour. Une collection baptisée « Grenoble », disponible pour l'hiver prochain, qui ne risque pas de passer inaperçue.
Le flashmob – ou des participants anonymes se retrouvent à un instant T pour un moment de danse inoubliable – avait déferlé dans nos rues, gares et autres lieux publics, largement démocratisé par les chorégraphies de Mickael Jackson, reprises par des milliers de fans souhaitant rendre un dernier hommage à leur idole.
Joli coup de pub pour la marque française qui montre que la mode est au carrefour des tendances, et exploite à loisir les nouveaux moyens de communication pour faire parler d'elle. Et ça marche! La preuve en images.
Pauline Gallard
Mardi 15 février 2011
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