Natalie Portman (4/4)

La rédaction | à 17h45 - Mis à jour le mer. 20 janvier 2016 à 12h28

Natalie Portman (4/4)

En 2005, elle se rase la tête pour les besoins du film V for Vendetta. Et ose, à Cannes, monter les marches du palais avec la boule à zéro, dans une robe Chanel Haute Couture. Tout simplement sublime. De quoi faire palir de jalousie toutes les filles. Sa frimousse a séduit Luc Besson en 1994 et depuis Léon, elle enchaîne les films, entre blockbusters et longs-métrages indépendants. Sa particularité? Elle n'a pas voulu, comme beaucoup d'autres jeunes actrices prometteuses, arrêter ses études et a, par exemple, décliné la proposition de Robert Redford, en 1999, de tourner
L'Homme qui Murmurait A l'Oreille des Chevaux.

Diplômée d'Harvard en psychologie en 2003, Natalie Portman parle couramment hébreu, mais aussi français, japonais, allemand et arabe. Elle a même été sollicitée pour des lectures à l'Université de Columbia, publiant des travaux de recherches et des articles dans des revues scientifiques. Belle et intelligente, que demander de plus à bientôt 27 ans? Eh bien la jeune femme est en plus une végétarienne convaincue, ardente protectrice de la cause animale et de l'environnement. Vous avez dit parfaite? La preuve, une fois de plus, avec son style. Elégant et frais, sans ostentation.

Natalie est une vraie star de cinéma, dans tous les sens du terme, et elle a réussi à garder éloignés les tabloïds de sa vie privée, contrairement à d'autres jeunes actrices. La raison principale? Elle a passé la plus claire partie de son temps à étudier à Harvard. Et grâce à ce mode vie très terre à terre, elle arbore souvent jeans, Converses et tee-shirts. Et quand on lui demande pourquoi elle n'est pas diva, elle répond simplement : « Je préfère être intelligente qu'une star de cinéma ». Donc pour lui ressembler, il vous suffit d'opter pour des jeans bien coupés avec des tops ajustés aux épaules. Aux pieds, osez les ballerines ou les Converses de couleurs et ajoutez un collier à pendentif. Et pour le soir, une petite robe noire au glamour hollywoodien façon Audrey Hepburn et une paire de stilettos. De quoi être aussi stylée que Natalie Portman!

Style casual : un jean et des baskets!

A gauche: Mai 2007, Natalie fait du shopping dans West Village à Manhattan (NY). RIen de mieux qu'un bon jean, un tee-shirt flashy et des tongs, besace à l'épaule, pour être confortable toute la journée.
A droite: Pour la première de V for Vendetta au Japon en février 2006, Natalie avait remisé la petite robe au placard et sorti le jean slim, la blouse fluide ivoire centurée assortie au foulard et les escarpins à talons pour allonger ses jambes. Chic et très « girl next door » à la fois.

A gauche: En mars 2008, l'actrice s'accorde une pause lèche-vitrine à Manhattan. Jean, baskets et caban noir, sans oublier lunettes de soleil et grosse écharpe pour compléter le look et affronter le froid ambiant à New York, sa ville de résidence.
A droite: Virée shopping dans le très branché quartier du Meat Packing à New York pour la jolie Natalie, emmitouflée dans son uniforme quotidien: jean, Converses blanches et caban noir.

Un style qui parfois se cherche encore

A gauche: A ses débuts, la jolie brunette n'a pas toujours fait des choix judicieux sur tapis rouge. Ce bustier bleu pâle assorti à cette longue jupe fendue et à cette trop fine étole ne font pas très tendance. Son atout charme cependant: un visage de poupée, sublimé en juillet 1999, à Londres, lors de la première de Star Wars I, la menace fantôme, de George Lucas, par un teint nude et des ombres à paupières fumées.
A droite: Robe graphique bleu marine et blanche un peu trop longue et pas assez courte qui lui donne un côté trop sage, limite pensionnaire d'une école pour filles, en mai 2002, à New York, pour la première de Star Wars II, l'attaque des clones. Les escarpins ouverts sur la talon n'aident pas.

A gauche: Pour la première de Retour à Cold Mountain, d’Anthony Minghella, à Los Angeles en décembre 2003, Miss Portman donne dans le style Années folles. Coupe à la Louise Brooks et jupe de tulle froufroutant. Les avis fashion sont partagés entre le fait qu'indéniablement, ce style lui va bien mais que ce n'est pas là qu'elle est le plus à son avantage.
A droite: Discrète, l’actrice avait choisi une petite robe mordorée pour recevoir le prix ShoWest de la Star féminine de l’année décerné à Los Angeles en mars 2006. Trop sage, cette tenue aurait tendance à la vieillir, elle que l'on aime voir si fraîche d'habitude!

Transparence estivale

A gauche: Robe d’esprit lingerie vintage, dentelles délicates et accessoires dorés pour la première de Garden State, de Zach Braff, en juillet 2004 à New York. Les cheveux crantés lui donnent un look rétro à souhait qui lui sied à merveille!
A droite: Robe noire en voile rebrodée de perles noires qui joue à nouveau le jeu de la transparence, portée sur une combinaison chair. C'est osé et terriblement glamour!

Perrine Sabbat

Mardi 13 mai 2008

Lire aussi :

Natalie Portman : Elle ne fait rien comme les autres

Natalie Portman jurée du 61ème Festival de Cannes

Le prince Charles complimente Scarlett Johansson et Natalie Portman!
Natalie Portman a un nouveau boyfriend?

Les VIP sont prêts à tout pour sauver la planète

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Audrey Hepburn