PHOTO – Brigitte Macron offre une leçon de style avec un total look noir sophistiqué

Tanguy Jaillant | à 19h37

Ce mardi 7 mai, Emmanuel et Brigitte Macron ont invité Xi Jinping et sa compagne dans un restaurant de La Mongie, dans les Pyrénées. Lors de cet événement, la Première dame de France a fait preuve d’une grande élégance en optant pour une tenue monochrome sophistiquée.

Ce dimanche 5 mai, le président chinois Xi Jinping et son épouse, Peng Liyuan, ont posé leurs valises en France pour une visite officielle afin de célébrer les 60 ans de relations diplomatiques entre Pékin et Paris. Et après avoir dîné à l’Élysée en compagnie de nombreuses stars, parmi lesquelles on retrouvait Mireille Mathieu, Jean-Michel Jarre, Sophie Marceau ou encore Salma Hayek, Emmanuel et Brigitte Macron ont invité les dirigeants chinois à visiter un lieu qui leur est cher : le col du Tourmalet à La Mongie, dans les Pyrénées. Au cours de leur escapade, le couple présidentiel et leurs invités ont fait une halte à L’Étape du Berger, le restaurant d’Éric Abadie, ami de longue date d’Emmanuel Macron, situé à 2 150 mètres d’altitude. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Brigitte Macron a fait une apparition très remarquée.

La raison ? La Première dame a opté pour un total look noir sophistiqué, mais surtout très élégant. Cette tenue était notamment composée d’un pantalon ajusté, d’un haut à manches longues avec des bijoux sur les épaules et d’une paire de bottes. Pour contraster avec ce look, Brigitte Macron portait un long manteau blanc qui lui permettait de rester au chaud malgré les chutes de neige. De son côté, Emmanuel Macron était tout aussi chic, puisqu’il arborait un costume noir cintré avec une chemise blanche.

PHOTOS - Visite de Xi Jinping en France : les plus belles apparitions d'Emmanuel et Brigitte Macron aux côtés du couple présidentiel chinois

© Aurélien Morissard / Pool / Bestimage

Brigitte Macron : cette tenue qui avait marquée une précédente visite d'État du couple présidentiel chinois

Lors de la dernière venue de Xi Jinping en France en 2019, Brigitte Macron avait déjà fait sensation avec ses looks audacieux, sophistiqués et glamours. Lors du traditionnel dîner d’État, organisé le 25 mars de la même année, la compagne d'Emmanuel Macron avait sorti le grand jeu en optant pour une robe longue rouge fendue sur le côté signée Louis Vuitton. Pour parfaire sa tenue, la Première dame avait choisi une paire d’escarpins argentés et une pochette assortie. Ses cheveux remontés en chignon, elle avait des allures de star hollywoodienne.

Dès le lendemain, alors qu'elle adressait ses aux revoirs au président chinois et à son épouse, Brigitte Macron faisait de nouveau crépiter les flashs des photographes avec un ensemble très symbolique. Pour l'occasion, elle avait revêtu une robe bleu nuit, ornée de boutons et de détails en cuir, et zippée dans le dos : un clin d'œil évident au drapeau européen.

PHOTO – Brigitte Macron au sommet du chic pour accueillir le couple présidentiel chinois à l’Élysée - Gala
À lire aussi
PHOTO – Brigitte Macron au sommet du chic pour accueillir le couple présidentiel chinois à l’Élysée - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Brigitte Macron