PHOTOS – Letizia d’Espagne et la princesse Mary du Danemark rivalisent d’élégance en manteau long pour braver le froid

Mélanie Hroorakvit | à 11h11 - Mis à jour le lun. 13 novembre 2023 à 19h10

Au deuxième jour de son voyage diplomatique au Danemark, Letizia d’Espagne est apparue vêtue d’un long manteau camel. Visitant l'hôpital Mary Elizabeth de Copenhague avec la reine, la princesse Mary du Danemark arborait également un modèle similaire.

Ce mardi 7 novembre marquait le deuxième jour du voyage d’État du roi Felipe VI et de Letizia d’Espagne, au Danemark. Dans la journée, le couple n’est pas apparu ensemble, la reine étant partie avec la princesse Mary du Danemark, à l'hôpital Mary Elizabeth – le futur hôpital royal pour enfants - de Copenhague.

Pour cette visite, celle qui était sublime la veille en robe grand soir et tiare, s’est illustrée dans une jolie robe midi verte Dandara, surmontée d’un manteau long camel griffé Carolina Herrera. Des escarpins ton sur ton et un petit sac fleuri Furla venaient parachever la tenue de celle qui a récemment fait une jolie surprise à une de ses amies. Quant à la princesse Mary, elle arborait elle aussi, un long manteau ceinturé crème. Une pièce signée Joseph qu’elle portait par-dessus un joli ensemble, bien pensé : top en crêpe de satin noir Red Valentino et jupe midi en tweed Dolce & Gabbana. Des escarpins Gianvito Rossi noirs et un petit sac à main de la même couleur complétaient son allure. Prenant la pose avec des enfants devant l’établissement, les deux femmes rivalisaient d’élégance.

PHOTOS - Letizia d’Espagne en voyage officiel au Danemark : ses plus belles apparitions

Le manteau long : un indispensable de l’hiver

© Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

Tout droit sorti du vestiaire masculin, le manteau long se révèle un indispensable dès que le thermostat chute. S’il est très facile à porter, il représente également le meilleur allié des modeuses frileuses qui aiment à s’envelopper dedans, toute la saison fraîche...

Évidemment, pour bien choisir son manteau, il faut prendre en compte sa morphologie. Cette pièce forte sied tout le monde, à condition de ne pas se tromper ! Ainsi les grandes brindilles pourront se permettre le modèle très très long, jusqu’à la cheville, que celles qui font moins d’1m60 éviteront. La meilleure option pour celles-ci ? Le manteau fendu sur les côtés, qui balaiera les risques d’apparaître tassée ou le modèle droit cintré et boutonné. Le manteau ceinturé est parfait pour celles qui affichent des formes, celui-ci va venir équilibrer la silhouette et affiner la taille. Quant au manteau portefeuille qui arrive à mi-mollet, il conviendra à tout le monde et fera toujours son petit effet !

Idéalement, on le choisit en laine (au moins à 50%) ou en cachemire pour un confort optimal et du côté des couleurs, on préconise évidemment les intemporels de l’hiver : noir, camel, crème, marine, gris… Les plus audacieuses pourront jeter leur dévolu sur une tetinte plus voyante à l’instar du rose, du bleu canard ou encore du violet.

PHOTOS - Letizia d’Espagne en voyage officiel au Danemark : ses plus belles apparitions

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

A propos de


Autour de Letizia d'Espagne