MET GALA 2024

PHOTOS – Rihanna au Met Gala : l’évolution de ses looks au fil des ans

Pauline Bosquet | à 07h53 - Mis à jour le lun. 06 mai 2024 à 08h10

PHOTOS – Rihanna au Met Gala : l’évolution de ses looks au fil des ans

Après quelques jours de spéculations autour de sa présence au Met Gala, Rihanna sera bel et bien de la partie ce lundi 6 mai, au Metropolitan Museum of Art de New York, afin de célébrer les “princesses endormies”. Connue pour ses looks extravagants, la chanteuse risque d'être scrutée de près. Mais avant, retour sur ses apparitions sur le tapis rouge de l'événement au fil des années, en images.

Rihanna laissait encore planer le doute concernant sa présence au Met Gala 2024 qui s'est tenu ce lundi 6 mai, au Metropolitan Museum of Art de New York. Mais, à travers un communiqué officiel publié par son agent, la chanteuse a confirmé sa venue. Habituée de cet incontournable rendez-vous mode, la compagne d'Asap Rocky sera scrutée de près par les photographes. Toutefois, connue pour ses looks extravagants et audacieux, Rihanna risque, cette année, d'opter pour une tenue vestimentaire simple, loin des robes manteaux, des traînes de plusieurs mètres de longs et des coiffes XXL.

“Cette année, je vais faire simple”, a expliqué la créatrice de Fenty Beauty. “Cela va surtout dépendre de ce que mon maquillage et mes cheveux auront décidé de faire ce jour-là…”, a-t-elle ajouté avec humour. Au fil de ses venues au Met Gala, Rihanna a su s'illustrer en tant qu'icône de mode, en misant sur des pièces uniques et surprenantes. Avant de découvrir son look de cette année, retour en images sur son évolution mode lors de ce prestigieux événement.

PHOTOS – Rihanna : l’évolution de ses looks au fil des ans au Met Gala

Rihanna : véritable reine du style au Met Gala

Rihanna a fait sa première apparition au Met Gala en 2007. Elle n'était alors âgée que de 19 ans. Pour répondre au thème Poiret : King of Fashion, elle avait misé sur une majestueuse robe blanche Georges Chakra ornée de cristaux. En 2009, elle avait opté pour un élégant costume noir avec un nœud papillon, signé Dolce & Gabbana. Deux ans plus tard, elle était apparue dans une sublime robe Stella McCartney, toute en dentelle et ajourée sur le côté. En 2012, elle avait mis sa silhouette en valeur en choisissant une longue robe noire moulante laissant son dos nu, de la marque Tom Ford. Rihanna n'avait pas non plus hésité à porter une crop top blanc au col brillant en 2014, associée à une longue jupe de la même couleur. Une tenue signée Stella McCartney.

C'est surtout en 2015 qu'elle a marqué les esprits. Cette année-là, elle était apparue dans un manteau en satin jaune doublé de fourrure, doté d’une traîne de cinq mètres de long, entièrement brodée à la main. Une sublime robe de la créatrice chinoise Guo Pei, annonçant ainsi son ascension fulgurante dans l'arène de la mode. N'hésitant plus les looks extravagants, elle avait choisi une robe conçue en superpositions de matière par Rei Kawakubo pour Comme des Garçons, lors du Met Gala 2017. L'année suivante, elle était apparue en véritable papesse de la mode dans une création de John Galliano composée d'un combo manteau-robe incrusté de milliers de perles, sequins et diamants. En 2021, Rihanna était venue avec son compagnon Asap Rocky. Pour le thème In America : A Lexicon of Fashion, elle avait misé sur un total look noir signé Balenciaga, associé à un bijou de tête exceptionnel Bulgari. Enfin, l'année dernière, la chanteuse avait fait sensation pour rendre hommage au couturier Karl Lagerfeld. Enceinte de son deuxième enfant, elle était lovée dans un manteau cocon blanc à fleurs blanches brodées et d'une longue traine aux côtés. Autant d'apparitions durant lesquelles Rihanna a brillé par son sens unique du style et sa capacité à surprendre et à inspirer, confirmant ainsi son statut d'icône incontestée de la mode au Met Gala.

PHOTOS – Rihanna : l’évolution de ses looks au fil des ans au Met Gala

FASHION STORY : Rihanna et sa robe transparente aux CFDA 2014 - Gala
À lire aussi
FASHION STORY : Rihanna et sa robe transparente aux CFDA 2014 - Gala

Crédits photos : Zuma Press / FAMEFLYNET / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Rihanna