TENDANCE MODE
Les tendances mode 2024-2025

25 vestes de mi-saison que les célébrités porteront ce printemps

Mélanie Hroorakvit | à 08h28

À chaque nouvelle saison, les tendances qui vont avec. Et pour bien accueillir le printemps, les stars ont commencé à revêtir des vestes de mi-saison hyper désirables, repérées dans les collections actuelles de nos marques préférées… La promesse d’une allure empreinte de style.

C’est la même rengaine chaque année. Dès le retour des beaux jours, on s’est empressés de troquer nos doudounes et autres manteaux en laine contre des vestes de mi-saison, plus légères. Des pièces parfaites quand la météo est encore un tantinet capricieuse et que l’été n’est pas encore définitivement installé. La veste de mi-saison se révèle alors l’alliée idéale pour vivre cette transition en douceur. Indispensable pour se protéger des frimas et des intempéries, on s’en passe sans mal dès que le soleil vient réchauffer nos après-midis...

En plus de s’adapter parfaitement à ces températures instables, ce printemps, la veste de mi-saison tendance se décline en une myriade de modèles très désirables : trench-coat, veste en denim, teddy ou encore veste en tweed, pour une touche de chic… Certaines stars les ont déjà adopté, dévoilant des outfits de saison pleines de panache. Voici les modèles les plus en vogue, sur lesquels jeter son dévolu.

SHOPPING - 25 vestes de mi-saison parfaites pour ce printemps

Les vestes de mi-saison tendance du printemps-été 2024

© Abaca

Si le trench-coat représente un éternel classique que l’on ressort inlassablement dès que la température le permet, cette saison, on assiste également à un grand retour du blazer en velours, grâce à des célébrités comme Laura Smet à une avant-première il y a quelques mois, Kaia Gerber ou plus récemment encore, Rachida Dati. La veste matelassée et le bomber, eux, poursuivent tranquillement leur ascension mode. Ce printemps, ils se dévoilent twistés de détails couture : épaules rembourrées, manches XXL ou encore parés de motifs romantiques ou psychédéliques... Teintés de couleurs tantôt pastel tantôt flashy, celles-ci viennent trancher avec leur palette chromatique neutre habituelle. Même son de cloche pour la veste biker en cuir. Si elle était déjà très tendance l'année dernière, cette pièce forte adoptée par toutes les it-girls en vogue (Kendall Jenner, Gigi Hadid, Emily Ratajkowski...) continue de faire des émules.

© Backgrid USA / Bestimage

Mais la veste qui tire vraiment son épingle du jeu cette saison n’est autre que le teddy, comme nous l'a prouvé Camille Cottin il y a quelques jours. Portée par les athlètes des équipes de football, rugby ou encore baseball des lycées et universités aux US, cette varsity jacket ("veste universitaire" en VF), s'impose dans les street looks cette saison, et compte bien devenir un incontournable.

Dans un tout autre registre, la veste en tweed continue de remporter tous les suffrages. On l'associe à des robes élégantes, des jupes assorties ou alors le combo pantalon - kitten heels, comme la reine Letizia d'Espagne il y a quelques semaines. L'alternative ? Prendre le contrepied avec une paire de sneakers pour casser le côté très "sage" de cette matière star.

Si la veste de chasseur en toile enduite tente un timide retour sur la scène mode, les modeuses pointues n’auront d’yeux que pour celle en jean qui ne cesse de se réinventer... À associer avec un bas en denim (jean ou jupe longue) pour adopter la grande tendance all-over du moment ! Une it-veste indémodable, qui promet des looks sans faute.

Découvrez notre sélection de vestes de mi-saison

SHOPPING - 25 vestes de mi-saison parfaites pour ce printemps

Crédits photos : Getty

gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”