Charles III : cette étonnante facture qu’il refuse de payer !

Mathilde Luczak | à 14h55

Le prince Andrew souhaitait faire passer une facture de 32 000 £ de soins thérapeutiques en dépense royale. Mais son frère, le roi Charles III, a refusé sa demande.

Sa vie luxueuse et ses caprices faisaient déjà couler beaucoup d’encre. Mais selon un article paru dans The Mirror, ce samedi 11 mars, le prince Andrew a resollicité le roi Charles afin de faire passer une de ses factures en dépense royale. Le duc d’York devrait pas moins de 32 000 £ à “un gourou de la guérison” qui l'accompagne dans sa thérapie “holistique”. D’après le média britannique, Andrew s’était mis à faire du yoga indien depuis plusieurs années, une discipline fondée sur des chants et des massages sur mesure, et ce, dans l’intimité de son manoir, au Royal Lodge.

Le prince Andrew devra donc régler sa facture annuelle de sa propre poche. Dans une logique de restrictions budgétaires imposées à la Couronne britannique, Charles III a refusé qu’elle soit passée en dépense royale. “Alors que la reine était toujours heureuse de faire plaisir à son fils au fil des ans, Charles est beaucoup moins enclin à financer de telles indulgences, en particulier à une époque de crise du coût de la vie”, déclare une source au Mirror.

La Couronne britannique : histoire de petits et grands scandales

Andrew écarté du couronnement de Charles III ?

Après la disparition de sa mère Elizabeth II, qui lui assurait une rente de plus de 280 000 € par an, la situation financière du prince Andrew ne cesse de se dégrader. Désormais obligé d’avancer lui-même les frais de location de son manoir de Royal Lodge, l’ex-mari de Sarah Ferguson pourrait bientôt plier bagages. Surtout qu’il n’aurait pas non plus les moyens d’entretenir la demeure et ses 30 pièces, qui seraient dans un piteux état. On ne sait toujours pas si le prince, déchu de ses fonctions royales à la suite d’un scandale d’abus sexuels, portera la robe de velours des chevaliers de la Jarretière lors du couronnement de Charles en mai prochain. Décidément, la situation ne cesse de s'envenimer entre les deux frères.

Couronnement de Charles III : le prince Andrew va-t-il jouer un rôle ? - Gala
À lire aussi
Couronnement de Charles III : le prince Andrew va-t-il jouer un rôle ? - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Charles d'Angleterre