Consommer ce type d'aliments assure un hâle naturel sans s'exposer au soleil, selon Marie Drucker

Sarah Pereira | à 08h49

Teint terne voire blafard ? Inutile de s'exposer au soleil pour afficher le hâle de ses rêves. Dans son dernier ouvrage Bien manger pour être en forme ! (éd. Michel Lafon), Marie Drucker révèle le type d’aliments à consommer afin d’afficher une bonne mine sans s'exposer.

Nous profitons tous du soleil et en connaissons ses bienfaits : il dope le moral et favorise la fabrication de vitamine D. Cependant, on oublie parfois qu’il peut aussi présenter des risques. Pour rappel, 90 % des UVB sont absorbés par l’épiderme, la couche superficielle de la peau. Ils stimulent la production d’un pigment appelé mélanine, qui va colorer la surface de la peau. Mais ce beau hâle est en réalité une défense de la peau face à l’agression du soleil. Et quand l’exposition aux UVB est si forte que la peau ne peut plus se défendre, c’est là que vous attrapez un coup de soleil. Très énergétiques, les UVB peuvent générer des dommages directs sur l’ADN des cellules de la peau, des lésions d’ADN. À long terme, cela peut conduire à la formation de cancers cutanés. Les UVA quant à eux, pénètrent directement dans l’hypoderme, la couche la plus profonde de la peau. Ils sont les principaux responsables du vieillissement cutané à cause de la perte en élastine des cellules qu’ils provoquent.

Alors avoir un joli hâle oui, mais sans s’exposer c’est mieux. Dans son dernier ouvrage Bien manger pour être en forme ! (éd. Michel Lafon), Marie Drucker conseille de consommer un certain type d’aliments afin d’avoir une mine radieuse sans mettre en danger sa santé.

SHOPPING - 30 autobronzants pour un teint hâlé sans soleil

Consommer des aliments qui contiennent du bêta-carotène

"Personnellement, je trouve qu’une femme qui a un teint très légèrement hâlé au retour des vacances, c’est beaucoup plus joli qu’un imposant bronzage couleur caramel... Mais parce que j’ai bien compris que certains d’entre vous veulent absolument bronzer, je vais vous donner une petite astuce pour améliorer votre teint pendant l’été : consommez des aliments qui contiennent du bêta-carotène" déclare Marie Drucker dans son ouvrage. Le bêta-carotène ou provitamine A est un antioxydant de la famille des caroténoïdes. Principalement retrouvé dans les produits d’origine végétale, le bêta-carotène participe au bon fonctionnement de l’organisme et donne lieu à une coloration orangée de la peau. Parmi les légumes riches en bêta-carotène on retrouve la patate douce, la carotte, les épinards, le potiron ou encore le pissenlit. Parmi les fruits riches en bêta-carotène on compte les abricots, les tomates, la mangue ou encore les pruneaux. Pour celles et ceux qui ne seraient pas friands de ces aliments, Marie Drucker a une alternative : "Vous pouvez aussi appliquer sur votre visage et votre corps une huile de carotte ou d'abricot qui fera un effet dingue !".

Autobronzants : comment arborer un joli hâle sans s’exposer ? - Gala
À lire aussi
Autobronzants : comment arborer un joli hâle sans s’exposer ? - Gala

Crédits photos : Hailey Bieber

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Marie Drucker