Benjamin Duhamel pistonné ? Son père monte au créneau : “Il faut remettre l'église au milieu du village”

Leandro Carvalho | à 18h35 - Mis à jour le jeu. 16 mai 2024 à 21h21

Ce jeudi 16 mai, Patrice Duhamel a été questionné sur la carrière de son fils Benjamin Duhamel. L'occasion pour le journaliste de 78 ans de s'exprimer sur les différentes rumeurs de pistonnage qui visent ce dernier.

Benjamin Duhamel a longtemps souffert de son image de "fils de"… Pour cause, en tant que fils de Patrice Duhamel, le journaliste a longtemps été catégorisé par ses détracteurs comme une personne "pistonnée" qui aurait bénéficié de l’influence et de la renommée de ses parents. Invité sur le plateau de Buzz TV, ce jeudi 16 mai, l’ancien directeur des antennes de France Inter s’est épanché sur les rumeurs qui visent son fils. L’occasion pour lui de remettre les pendules à l’heure.

"C’est totalement inexact. Il a été diplômé de Sciences Po, il a suivi un parcours qui est tout à fait logique, normal. Alors, c’est vrai qu’il vient d’avoir 30 ans, donc les fonctions qu’il exerce sont très importantes à cet âge-là, mais moi, à 30 ans j’étais le chef du service politique de TF1", a d’abord raconté Patrice Duhamel, saluant par la même occasion le parcours de son fils. Par la suite, le père de Benjamin Duhamel s’est un peu plus livré au sujet du jour où il a été nommé directeur général de France [Télévisions], en 2005. "Il y a aussi des gens qui ont dit que c’est moi qui [avais nommé son épouse en tant que cheffe adjointe du service politique du groupe] alors qu’elle était là treize ans plus tôt", s’est-il souvenu. Et d’ajouter, catégorique : "Donc voilà, il faut mettre l’église au milieu du village."

PHOTOS - Obsèques de Jean-Pierre Elkabbach : Brigitte Macron, Alain Duhamel, Michel Drucker… tous réunis pour dire adieu au journaliste

Benjamin Duhamel pistonné ? Il répond aux rumeurs

Lors de son passage dans Buzz TV, diffusée le 7 septembre dernier, Benjamin Duhamel avait déjà répondu aux critiques qui le visent. Après s’être estimé très chanceux d'avoir grandi dans une famille au sein de laquelle "on parle politique, on parle des médias", le jeune journaliste avait répondu, en toute transparence, sur son hypothétique pistonnage. "Est-ce qu'avoir les parents que j'ai m'a aidé dans le métier ? Évidemment, oui. Cela serait indécent de considérer que je suis parti dans la vie des médias avec les mêmes chances que si mes parents n'y travaillaient pas. C'est une évidence", avait-il reconnu.

"J'ai conscience que s'appeler Duhamel, ça m'a aidé", avait ensuite précisé le neveu d'Alain Duhamel. Ajoutant : "Maintenant, mon objectif, c'est de montrer aux gens que je ne suis pas seulement fils de, mais que je mérite la place que j'ai. C'est un travail de longue haleine." Selon lui, Benjamin Duhamel peut briller, selon lui, par son travail et non par son nom de famille. "Qu'on n'essaie pas par principe de me disqualifier", avait-il conclu, catégorique.

Benjamin Duhamel (BFMTV) : couple, parents… Ce qu’il faut savoir sur le journaliste - Gala
À lire aussi
Benjamin Duhamel (BFMTV) : couple, parents… Ce qu’il faut savoir sur le journaliste - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d'écran - Buzz TV

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Benjamin Duhamel