Bruno Le Maire : comment il prépare sa famille à la primaire

La rédaction | à 18h54 - Mis à jour le dim. 24 juillet 2016 à 19h21

Bruno Le Maire : comment il prépare sa famille à la primaire

A quelques mois de la primaire, la douzaine de candidats des Républicains profite de son dernier été avant le début de la bataille politique qui s’engage. Bruno Le Maire a confié à Gala comment il compte recharger les batteries et préparer sa famille à cet épisode politique.

C’est au plein cœur du pays basque que Bruno Le Maire, son épouse et ses quatre fils trouvent le repos chaque été. Une parenthèse enchantée qui aura cette année un goût particulier avant la rentrée politique qui sera particulièrement mouvementée. Pour affronter l’automne au meilleur de sa forme, le candidat Bruno Le Maire a confié à Gala les activités de l’été qui l’occuperont. Un objectif : le transporter loin de l’univers politique. Au programme, lectures, promenades, cinéma, barbecue, footing et tennis … De vraies vacances avant le séisme.

Si le candidat a bien besoin de repos cet été, il compte aussi profiter de la pause estivale pour préparer ses fils et sa femme à l’épreuve qui les attend. Bruno Le Maire compte tout faire pour épargner ses proches, et notamment ses enfants : “Je ne laisserai plus ma vie publique dévorer notre vie de famille. Je refuse de parler politique avec mes fils.” S’il préfère discuter de matchs de foot et tournois de tennis avec eux, l’homme politique cherche aussi à protéger son épouse de l’univers de la politique. Leur collaboration passée, lorsque Pauline Le Maire était son attachée parlementaire, a nui à leur couple et Bruno Le Maire ne compte pas retenter l’expérience. “Désormais chacun de nous s’épanouit dans ce qu’il aime. Pauline est artiste peintre. Elle a beaucoup de succès et est aujourd’hui exposée dans plusieurs galeries.”

>Voir l'interview vidéo de Bruno Lemaire

Crédits photos : ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Bruno Le Maire