“Quelle indécence” : cette demande de Thomas Pesquet a mis en colère les fans de Taylor Swift…

Charline Vergne | à 12h09 - Mis à jour le mar. 07 mai 2024 à 12h42

Très bientôt, les fans français de Taylor Swift pourront retrouver leur icône à Paris. Une récente demande du spationaute Thomas Pesquet à ce sujet les a mis en colère.

Ce sont des dates que les Swifties ont scrupuleusement notées dans leur agenda. Du jeudi 9 au dimanche 12 mai, la chanteuse américaine Taylor Swift retrouvera ses fans français à La Défense Arena, où elle fera salle comble, dans le cadre de sa tournée The Eras Tour. Les admirateurs de l’autrice-compositrice-interprète de 34 ans n’ont pas tous eu la chance de pouvoir obtenir une place dans les temps. Aussi, une récente demande faite par le spationaute Thomas Pesquet, cristallise les tensions sur la Toile. "Et sinon, personne n’a une place qu’il n’utilisera pas pour le concert de Taylor Swift à Paris, samedi ? C’est pour un ami, bien sûr", s’est-il interrogé sur le réseau social X (ex-Twitter), lundi 6 mai. Une demande à laquelle a très vite répondu, via la même plateforme, le Community manager du compte officiel de la salle de spectacle parisienne, enjoignant le spationaute à prendre contact en message privé : "Hello Thomas Pesquet, ok, mais on n’a pas de parking pour ta fusée ! (Passe en DM)."

De quoi agacer fortement les fans de la star planétaire, qui ont vu dans cette réponse les prémices d’un passe-droit. Très mécontents, nombre d’entre eux ont réagi à cette publication. "Et des places pour les fans qui attendent depuis des mois, c’est possible ?", a demandé l’un des internautes. "Bizarrement, quand on est connu, la vie est beaucoup plus douce...", a réagi une deuxième personne, non sans amertume. Même son de cloche du côté de ce troisième usager de la plateforme : "Zéro respect pour nous. [...] Franchement, c’est moche." Et d’autres d’abonder : "Passez en DM, sérieux. Quelle indécence !", "L’entrisme...", "Wouah, alors ça donne ce genre de privilège d’être une personnalité publique... Tant mieux, mais ça craint ! Il y a des fans qui se battent jour et nuit pour avoir des billets, qui viennent de se faire arnaquer par des c****** juste pour espérer voir Taylor...".

>>> PHOTOS – À la ville ou sur tapis rouge, les plus beaux looks de Taylor Swift

Taylor Swift : ses fans sont toujours là pour elle

The Eras Tour, la sixième tournée de l’interprète de "Cruel Summer", a débuté le 17 mars 2023 et s’achèvera le 8 décembre 2024. Parce que l’icône de la pop culture (honnie par Donald Trump, mais adorée par Meghan Markle) n’avait pas fait de tournée pour ses trois précédents albums en raison de la crise sanitaire, ses fans avaient d’autant plus hâte de l’applaudir. Taylor Swift peut compter sur eux en toute circonstance, notamment lorsqu’elle est prise en grippe par une autre personnalité. Récemment, lorsque Courtney Love l’avait attaquée lors d’une interview au vitriol auprès de The Standard, estimant que l’artiste n’était "pas importante", les Swifties l’avaient défendue bec et ongles. Un soutien sans faille.

Taylor Swift : cette demande surprenante de la Commission européenne - Gala
À lire aussi
Taylor Swift : cette demande surprenante de la Commission européenne - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Taylor Swift