Tatiana Blatnik et Nikolaos de Grèce divorcent : va-t-elle conserver son titre de princesse ?

Lucie Ahmed | à 14h30 - Mis à jour le mar. 30 avril 2024 à 14h36

Ce vendredi 19 avril, Tatiana Blatnik et Nikolaos de Grèce ont annoncé leur divorce après quatorze ans de mariage et plus de vingt ans de vie commune. La princesse conservera-t-elle son titre royal malgré sa séparation avec le fils de feu Constantin II.

C'est une annonce choc. Le 19 avril, un communiqué officiel de la famille royale de Grèce a annoncé le divorce de Tatiana Blatnik et Nikolaos de Grèce après quatorze ans de mariage et plus de vingt ans de vie commune. "La décision a été prise avec beaucoup de soin et de respect mutuel, reflétant la profondeur de l'appréciation qu'ils ont l'un pour l'autre et les moments qu'ils ont partagés", peut-on lire. Alors que le frère de Pavlos de Grèce et la belle-fille de feu Constantin II prennent désormais des chemins séparés, la femme de 43 ans va-t-elle conserver son titre royal de princesse de Grèce et de Danemark ?

Comme le confirme un porte-parole de la famille royale grecque au média Vanitatis, Tatiana Blatnik va rester princesse de Grèce et du Danemark. Ce titre lui a été accordé le 25 août 2010, jour de son mariage avec le prince Nikolaos. Pour rappel, les deux ex s'étaient rencontrés en 2003 lors d'un réveillon en Suisse. Un véritable coup de foudre suivi d'une union grandiose sept ans plus tard. Les amoureux s'étaient dits oui en Grèce, sur l’île de Spetsès, devant un parterre d'invités prestigieux.

>> PHOTOS - Tatiana Blatnik et Nikolaos de Grèce : leur histoire d’amour en images

Theodora de Grèce : son mariage avec Matthew Kumar aura lieu cette année

Si le prince Nikolaos divorce, sa sœur, Theodora de Grèce, va, de son côté, enfin se marier ! Fiancée à l'avocat américain Matthew Kumar depuis 2018, l'actrice devait épouser initialement son compagnon en 2020. Cependant, leurs noces ont été reportées en raison de la pandémie de COVID-19. Une union à nouveau repoussée en raison de l'actualité et les différents drames qui ont touché la famille royale, dont le décès du roi Constantin II en 2023. Cependant, selon Histoires Royales, le mariage de Theodora de Grèce et de Matthew Kumar va enfin avoir lieu à l'automne 2024. Si la sœur de Pavlos de Grèce a eu du mal à fixer une date, son frère cadet, le prince Philippos de Grèce, a lui épousé la dénommée Nina Flohr trois fois ! L'aîné de la fratrie, Alexia de Grèce est, elle, mariée au dénommé Carlos Morales Quintana tandis que Pavlos de Grèce, le chef de la Maison royale de Grèce, a épousé en 1995 Marie-Chantal Miller.

Tatiana Blatnik : ces mots qui prennent un tout autre sens depuis l’annonce de son divorce avec Nikolaos de Grèce - Gala
À lire aussi
Tatiana Blatnik : ces mots qui prennent un tout autre sens depuis l’annonce de son divorce avec Nikolaos de Grèce - Gala

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Nikolaos de Grèce