TENDANCE MODE
Les tendances mode 2024-2025

JO de Paris 2024 : les médailles seront présentées dans de somptueuses malles Louis Vuitton

Mélanie Hroorakvit | à 17h12

Ce mercredi 27 mars, la marque Louis Vuitton a présenté ses malles destinées à contenir les médailles et la torche. Des pièces collector qui seront notamment visibles lors du parcours de la flamme et au Parc des champions, à côté de la tour Eiffel... Découvrez-les en images.

Open d'Australie, Coupe du monde de rugby, Grand prix de Formule 1 de Monaco ou plus récemment Ballon d'or, en octobre dernier... la maison Louis Vuitton a pour coutume de confectionner les malles des grands trophées sportifs mondiaux. Ce mercredi 27 mars, la marque du groupe LVMH, partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, n'a pas dérogé à la règle et a présenté ses créations destinées à renfermer médailles et torche. Les deux malles seront "associées aux grands événements et temps forts de Paris 2024, comme lors du parcours de la flamme en France pour la malle torche et au Champions park pour la malle médailles", a déclaré le groupe de Bernard Arnault à l'AFP.

Étant l'un des principaux partenaires des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, LVMH et les différentes marques de son giron vont sponsoriser l'événement à hauteur de 150 millions d'euros. Si la maison Louis Vuitton est depuis toujours réputée pour confectionner les malles des grands trophées sportifs mondiaux, c'est la griffe Chaumet qui s'occupera des médailles distribuées pendant les compétitions, celles-ci seront d'ailleurs remises dans un écrin bleu, mais sans inscription apparente... Durant les cérémonies d’ouverture, les athlètes français pourront se targuer d'être habillés par Berluti, en plus de leurs tenues Le Coq Sportif, récemment dévoilées.

PHOTOS - JO de Paris 2024 : qui sont les ambassadeurs de maisons de luxe ?

Des malles collector habillées de la célèbre toile marron Louis Vuitton

© Louis Vuitton

Comme on peut le voir sur les photos dévoilées ce mercredi, la malle destinée aux médailles affiche la célèbre toile marron monogrammée LV et s'ouvre en trois battants. À l'intérieur, on découvre alors 62 tiroirs en peuplier couverts de cuir noir pouvant accueillir chacun entre 8 et 9 médailles.

"À Rio, on avait un coffret en bois d'Amazonie qui coulissait avec la médaille à l'intérieur. À Tokyo, un petit cylindre creux avec de la feutrine et la médaille se présentait à l'intérieur, mais ça c'était les présentations individuelles", a déclaré l'escrimeur Enzo Lefort, à quelques journalistes. L'ambassadeur Louis Vuitton, double médaillé olympique, était alors en visite dans leurs ateliers d'Asnières (Hauts-de-Seine) où ont été réalisées les malles.

Quant à la malle pour la flamme olympique, celle-ci se dévoile plus petite que celle des médailles et est habillée, elle, du damier bicolore propre à la maison Louis Vuitton.

© Louis Vuitton

PHOTOS - JO de Paris 2024 : qui sont les ambassadeurs de maisons de luxe ?

Crédits photos : Louis Vuitton

gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”