VIDÉO – “Ça vous fera l’après-midi” : Nathalie Saint-Cricq provoque l’hilarité de Thomas Sotto dans Télématin

Léa Cardinal | à 10h02 - Mis à jour le mer. 08 mai 2024 à 13h41

Ce mercredi 8 mai, l'équipe de Télématin s'est délocalisée à Marseille, pour accueillir la flamme olympique. Durant sa chronique dans l'émission matinale de France 2, Nathalie Saint-Cricq a cité un célèbre penseur, ce qui n'a pas manqué d'amuser Thomas Sotto.

Nathalie Saint-Cricq était en pleine forme ! Présente sur le plateau de Télématin, délocalisé à Marseille pour l'arrivée de la flamme olympique ce mercredi 8 mai l'éditorialiste politique a souhaité revenir sur les nombreuses commémorations auxquelles va prochainement participer Emmanuel Macron. "Décidément, il aime ça notre président, commémorer !", lui a fait remarquer Thomas Sotto. "Oui il aime ça, mais soyons honnêtes, la seule personne qui a tenté de supprimer le 8 mai, c'était Valéry Giscard d'Estaing, en 1975. Ça a provoqué un tollé général. François Mitterrand l'a rétabli en 1981", a-t-elle rappelé en préambule, avant de poursuivre : "Emmanuel Macron est adepte de cette phrase, écoutez bien : 'quand le passé n'éclaire plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres.' Tocqueville. Ça vous fera l'après-midi", a-t-elle ironisé.

Une remarque qui n'a pas manqué d'amuser Thomas Sotto, lequel a acquiescé : "Ouais !", s'est-il exclamé, sourire aux lèvres, avant de laisser la parole à son interlocutrice. "Je récupère. 28 hommages nationaux, Hollande n'en avait fait que 18 et Nicolas Sarkozy 4 (...) Et puis cette année, je vous ai dit, toutes les visites, le débarquement, d'un autre côté c'est l'année pour le débarquement, donc là on ne peut pas lui en vouloir de fêter quelque chose qui tombe en plein dans le mille", a estimé Nathalie Saint-Cricq, qui a rappelé la volonté du chef de l'État de "réunir autour du commun."

>> PHOTOS - Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix.... découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

"Je touche…" : Nathalie Saint-Cricq cash sur son salaire à France Télévisions

Éditorialiste politique reconnue du service public, Nathalie Saint-Cricq, par son nom et sa fonction, alimente beaucoup de fantasmes. Des rumeurs, qui, pour la grande majorité, se brisent lorsqu’elles sont confrontées au mur de la réalité. Dans un portrait brossé auprès de Libération début avril, la journaliste et rédactrice en chef du service politique de France Télévisions, à la fois s'amuse et s'agace de ces ragots qu'elle connaît par cœur. Nathalie Saint-Cricq balaie d'un revers de main ces soupçons, laissant parfois les faits parler à sa place.

Sur sa richesse supposée, notamment, celle qui est mariée à Patrice Duhamel ne cache rien. Sans plus de cérémonie, elle n'hésite pas à montrer sa fiche de paie au journaliste de Libération et dévoile son salaire net : 5 789€, treizième mois compris. Une jolie somme, certes, mais bien loin des montants affriolants que certains pouvaient s'imaginer. "Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs. Je touche aussi des droits d’auteur", tempère-t-elle tout de même.

VIDÉO – Marie Portolano : son mari, Grégoire Ludig, invité dans Télématin, Thomas Sotto s’en donne à cœur joie - Gala
À lire aussi
VIDÉO – Marie Portolano : son mari, Grégoire Ludig, invité dans Télématin, Thomas Sotto s’en donne à cœur joie - Gala

Crédits photos : Capture d'écran France 2

A propos de


Sur le même thème

  1. nathalie_saint-cricq_qui_est_son_frere_olivier
    Article contenant une vidéo

Autour de Nathalie Saint-Cricq