TENDANCE MODE
Les tendances mode 2024-2025

PHOTOS – De Jennifer Aniston à Eva Longoria… la robe noire fait sa star en 2024

Mélanie Hroorakvit | à 08h32 - Mis à jour le sam. 13 avril 2024 à 19h47

Que ce soit au front row des défilés de la Fashion Week ou sur le tapis rouge des soirées les plus prestigieuses, une seule tenue a attiré toutes les convoitises et ce n’est autre que la robe noire… Retour en images sur les jolis modèles qu’on a pu admirer depuis le début de l’année.

Au MET Gala, au Festival de Cannes et autres avant-premières... Force est de constater que la robe noire gagne doucement du terrain depuis l’année dernière déjà. Seulement, on a assisté à un véritable regain d’intérêt dès début 2024, avec la première cérémonie de l’année : les Golden Globes. Un événement important durant lequel de nombreuses stars se sont enveloppées dans cette teinte sombre : Jennifer Aniston lovée dans un superbe bustier, Greta Gerwig dans un modèle satiné et gants opéra assortis, Dua Lipa sublimée par une robe sirène aux détails dorés...

Jodie Foster, Amanda Seyfried, Michelle Randolph, Haley Kalil et Angela Bassett viennent compléter la liste des stars ayant opté pour cette valeur sûre.

PHOTOS - Carla Bruni, Laetitia Casta, Natalie Portman... Les plus belles robes noires de 2024

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon réunies sur le tapis rouge : on y voit double ! - Gala
À lire aussi
Jennifer Aniston et Reese Witherspoon réunies sur le tapis rouge : on y voit double ! - Gala

La robe noire regagne ses lettres de noblesse sur le tapis rouge

© Best Image

Et les différentes cérémonies qui ont suivi les Golden Globes n’ont fait que confirmer l'ascension mode de la "black dress". Aux Critics' Choice Awards notamment, Reese Witherspoon s'est illustrée dans un bustier en satin noir doté d’une large fente dévoilant sa jambe fuselée tandis que Carey Mulligan était éblouissante dans un fourreau au décolleté profond signé Armani Privé. Non loin de là, sur le photocall, Emma Stone irradiait de beauté dans une robe asymétrique de chez Louis Vuitton, dont elle est ambassadrice depuis de nombreuses années... Le mois suivant, aux Grammy Awards, aux BAFTA, aux SAG Awards ainsi qu'aux Oscars, la robe noire s'est encore érigée au rang de star du red carpet. Même à l'after-party Vanity Fair, on a assisté à une profusion de cette valeur sûre. Lovée dans un modèle transparent signé Maison Margiela, Kendall Jenner était sublime sur le photocall tandis que Olivia Wilde et Sofia Vergara ont misé sur des modèles bustiers, griffé Carolina Herrera pour la première et ancrée dans la tendance "coquette" pour la seconde. Kerry Washington et Vanessa Hudgens étaient, elles aussi, fabuleuses, dans des robes noires hyper glamour, dévoilant leurs épaules avec subtilité…

De leur côté, Irina Shayk, Anya Taylor-Joy, Hailee Steinfeld et Ashley Graham ont également arboré de sublimes créations déstructurées, tantôt en tulle, tantôt en velours… prouvant bien que la robe noire a, une fois de plus, remporté tous les suffrages.

PHOTOS - Carla Bruni, Laetitia Casta, Natalie Portman... Les plus belles robes noires de 2024

La robe noire : star de la Fashion Week

© Best Image

La robe noire a définitivement atteint son paroxysme lors de la dernière Fashion Week Couture puis prêt-à-porter. Durant cette semaine de la mode, nombreuses sont les stars à avoir misé sur cette valeur sûre : Ève Gilles chez On Aura Tout Vu, Carla Bruni chez Schiaparelli, Camilla de Bourbon-des-Deux-Siciles et sa fille la princesse Maria Carolina chez Armani Privé... Mais au défilé Valentino, on aurait presque pu penser qu'un dress code avait été imposé puisque toutes les invitées se sont illustrées dans de belles robes noires, hormis Tina Kunakey et Kris Jenner. Jennifer Lopez était lovée dans une robe pull très chic affichant des détails argentés tout le long des manches. Kylie Jenner a opté pour un modèle bustier long tandis que Paola Locatelli a misé sur sa version XXS avec une grosse rose twistant le col américain de sa tenue. Simona Caggia et Leonie Hanne étaient, elles aussi, resplendissantes, respectivement dans une robe grand soir en velours et un modèle à sequins brillant. Quant à Florence Pugh, l'égérie de la maison a fait sensation dans une création asymétrique, épousant parfaitement sa silhouette.

Des choix qu'on comprend aisément puisque cette pièce phare du dressing démocratisée par Coco Chanel multiplie les avantages. En plus d’incarner à merveille « l’allure parisienne », la robe noire sied toutes les carnations, affine et promet un outfit hyper chic, sans prise de risque.

PHOTOS - Carla Bruni, Laetitia Casta, Natalie Portman... Les plus belles robes noires de 2024

Crédits photos : Best Image

A propos de


Autour de Jennifer Aniston